SIS est une entreprise franc-comtoise, en pleine croissance, dont le cœur de métier est le métier du cuir.
Elle compte aujourd’hui environ 950 salariés, et recrute environ 100 personnes par an.

La durée de vie en atelier des produits SIS est de 1 à quelques mois : le pilotage de la Sécurité au Travail doit s’adapter.

La version clé en main du logiciel TDC Sécurité répond tout à fait à ce besoin de flexibilité !

Fondé en 1998, le Groupe SIS est le fruit du regroupement de trois sociétés.  Son siège social basé depuis sa création à Avoudrey, en France est placé, au cœur de la vallée des micro-techniques du Haut-Doubs. Située à trente kilomètres de la frontière suisse ou à 2 heures de Paris en TGV, la société se trouve donc aux portes des plus grandes manufactures horlogères Helvétiques.
Le groupe est actuellement présent aussi en Suisse, en Chine, à Hong Kong et à Madagascar.
Spécialisé dans le développement, l’industrialisation et la production d’articles de maroquinerie, gainerie et bracelet de montres, le groupe SIS est un condensé de savoir-faire, de technologie, de tradition et d’innovation. 

Cette vidéo a été tournée à l’occasion du Club Utilisateurs 2017. Mme Monnet, la directrice des Ressources Humaines et M. Derendinger qui est chargé d’Hygiène Sécurité Environnement présentent l’entreprise SIS et comment ils exploitent avec succès le logiciel TDC Sécurité dans sa version web clé en main, depuis 2014.

L’activité de maroquinerie de SIS est largement liée à l’univers de la mode, avec donc à des changements de collection 4 à 6 fois par an. La durée des produits est donc de plus en plus courte. Les chaines de production au sein des grands ateliers en open space sont donc très régulièrement réimplantés … Et l’évaluation des risques professionnels doit s’adapter, au quotidien.
Il a été fait le choix de tenir à jour le document unique et l’évaluation des risques professionnels, en permanence. Le logiciel TDC Sécurité répond parfaitement aux besoins de SIS, et des organismes extérieurs, à tout moment, ce qui était infaisable autrefois avec Excel.

Grâce à TDC Sécurité, le Responsable HSE gère en outre facilement l’organisation de ses réunions avec les différents services et peut animer les réunions de priorisation des plans d’action avec la direction.

La démarche d’évaluation des risques professionnels est liée à une démarche volontariste en matière de Qualité de Vie au Travail, en complément des réflexions sur la diminution des TMS, des ateliers matinaux d’échauffement physique, de l’espace forme, de la création d’une crèche et de restaurants d’entreprise.

Pour en savoir plus sur le Groupe SIS   Film de présentation de SIS

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Webinaires Contact Exemple de documents

Pin It on Pinterest

Share This