Piloter la gestion des risques

Comment piloter Sécurité, Santé, Environnement ? TDC Sécurité vous permet de changer de dimension : grâce au logiciel, vous disposerez désormais de véritables indicateurs et tableaux de bord qui vous aideront à piloter votre activité en matière de prévention des risques et de Santé et Sécurité au Travail.
Vous passerez ainsi d’une logique de renseignement d’informations, à une logique plus globale et efficiente avec une réelle gestion et organisation des actions prioritaires permettant de réduire les risques.

Vous pourrez également communiquer plus facilement sur les risques de votre organisation, ce qui aide à conscientiser les acteurs sur les thématiques prioritaires, qu’il s’agisse de mettre en place de nouvelles actions ou d’obtenir des crédits pour les réaliser.
TDC Sécurité vous aidera en cela grâce à :

  • Ses tableaux de bord configurables visualisables en quelques clics
  • Ses documents synthétiques partageables pour des prises de décisions collectives ou individuelles étayées
  • Le temps que vous gagnerez pour les mises à jour, vous pourrez le consacrer à l’efficacité de la réduction des risques.

Par ailleurs, TDC Sécurité apporte un réel bénéfice en matière d’uniformisation du vocabulaire, de rigueur dans les bonnes pratiques d’évaluation des risques, et facilite la mise en cohérence, ce qui est un prérequis nécessaire à un meilleur pilotage.

Les tableaux de saisie proposés, associés aux bibliothèques de données pré-remplies, sont pour l’utilisateur une garantie d’homogénéité dans le vocabulaire, de rigueur dans les enchaînements de données (danger / risque par exemple) et de consistance de l’analyse.

exemple-bibliotheque-danger

TDC Sécurité intègre en effet des bibliothèques de types d’exposition, de dangers, de facteurs aggravants, de mesures préventives ou encore de conséquences, issues de l’expertise des organismes spécialisés, bibliothèques que vous pouvez modifier et enrichir. A chaque source de danger identifié correspondent des risques potentiels en situation de travail, comme dans l’exemple ci-dessous avec la «charge mentale» et la «chute» pour un danger de «travail en hauteur» par «utilisation d’échafaudages». Les bibliothèques intègrent en particulier les dangers liés au stress ainsi qu’aux pandémies.

Cette uniformisation est un gage de qualité et de pérennité : tous les intervenants sur le dossier Santé et Sécurité au Travail travaillant dans le même cadre, avec les mêmes grilles de cotation, et les mêmes check-list.

Réglementaire et Logiciel

Le Blog SST et TDC Sécurité

Actualités, Webinaires et Salons

inscrivez-vous-185

Des clients heureux et qui parlent ?

Témoignages Références Clients de TDC Sécurité

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Contact Exemple de documents
Share This