Gérer les risques QSE

Le responsable Qualité Environnement de la Société Bruneau explique pourquoi le logiciel TDC Environnement pour l’analyse environnementale a été retenu, ses apports, et comment il s’intègre dans le système global de management des risques par l’approche QSE.

(Janvier 2016)

Pourquoi choisir notre logiciel QSE pour l’ISO 14001 ?

La Société Bruneau, 600 collaborateurs, est le leader français de l’e-commerce BtoB dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau.

Son responsable Qualité Environnement, M. Benquet explique pourquoi TDC Sécurité Environnement a été retenu pour gérer analyse environnementale et risques ISO 14001 en s’appuyant sur la cartographie des processus. Il détaille les apports de l’outil :

  • des bibliothèques proposées par le logiciel, qui peuvent être modifiées/complétées
  • la facilité d’utilisation de l’outil informatique
  • des impressions de rapports pertinents, par processus, et une synthèse des aspects environnementaux significatifs facile à exploiter.

Comment organiser management QSE et risques grâce à notre outil ?

Cette vidéo de 15 minutes environ tournée à l’occasion du Club Utilisateurs présente en détails comment Bruneau a organisé son système de management QSE autour de la maîtrise des risques, sur 3 grands axes:

 

Bruneau utilise avec succès pour cela les modules de TDC Sécurité : logiciel Document Unique d’évaluation des risques professionnels et logiciel de Management Environnemental.

 
Webinaires Contact Documents