Gérer les risques QSE

Le responsable Qualité Environnement de la Société Bruneau explique pourquoi le logiciel TDC Environnement pour l’analyse environnementale a été retenu, ses apports, et comment il s’intègre dans le système global de management des risques par l’approche QSE.

(Janvier 2016)

Pourquoi choisir notre logiciel QSE pour l’ISO 14001 ?

La Société Bruneau, 600 collaborateurs, est le leader français de l’e-commerce BtoB dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau.

Son responsable Qualité Environnement, M. Benquet explique pourquoi TDC Sécurité Environnement a été retenu pour gérer analyse environnementale et risques ISO 14001 en s’appuyant sur la cartographie des processus. Il détaille les apports de l’outil :

  • des bibliothèques proposées par le logiciel, qui peuvent être modifiées/complétées
  • la facilité d’utilisation de l’outil informatique
  • des impressions de rapports pertinents, par processus, et une synthèse des aspects environnementaux significatifs facile à exploiter.

Comment organiser management QSE et risques grâce à notre outil ?

Cette vidéo de 15 minutes environ tournée à l’occasion du Club Utilisateurs présente en détails comment Bruneau a organisé son système de management QSE autour de la maîtrise des risques, sur 3 grands axes:

 

Bruneau utilise avec succès pour cela les modules de TDC Sécurité : logiciel Document Unique d’évaluation des risques professionnels et logiciel de Management Environnemental.

 

    Prochaine étape ?

    Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

    Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



    En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
    En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
    Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
    Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
    Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
    Webinaires Contact Documents
    Share This