Logiciel de Gestion des Habilitations et Formations

La formation et le suivi des habilitations de vos équipes font partie des moyens de prévention efficaces des risques professionnels. Le module Logiciel de gestion des formations et des habilitations permet d’identifier vos besoins en compétences Santé Sécurité et d’y répondre grâce à un pilotage de la sensibilisation, des formations et des habilitations Santé Sécurité de vos équipes, accessible pour tous les acteurs (RH, Formation, management, préventeur …)

Pourquoi un logiciel de gestion des formations et des habilitations ?

Avec TDC Sécurité HAB, logiciel de gestion des formations et des habilitations, vous pourrez :

  • planifier rapidement et simplement vos formations et ainsi diminuer vos risques
  • savoir immédiatement quelles certifications / habilitations / formations sont nécessaires de mobilité ou de polyvalence de vos équipes
  • avoir une vision synthétique de l’état des lieux de votre plan de formations Santé, Sécurité
  • faciliter la gestion des compétences et des ressources Santé, Sécurité disponibles, par poste de travail 
  • générer et mettre à disposition les titres d’habilitation

Un état des lieux est instantanément visible, à tout moment, de façon à disposer des alertes indispensables à la planification des habilitations et formations.

Visualiser l’adéquation des salariés avec leur poste permet de mieux gérer les compétences disponibles ou à prévoir sur chaque poste.

Comment gérer les formations et les habilitations ?

Au niveau de la vue du personnel, vous pouvez lister des formations et habilitations :

gestion habilitation formation

Ce tableau permet de recenser les habilitations et formations dans votre entreprise, de préciser leur nature (formation ou habilitation), leur durée de validité et le délai d’anticipation avant la péremption de formation/habilitation.

Puis pour chaque salarié, vous pouvez recenser les différentes formations ou habilitations obtenues:

Gestion des habilitations et des formations
Dans ce tableau, vous pouvez préciser le prestataire de la formation, le service de médecine et les dates de visite médicale, la ou les dates de dernières formations, le logiciel calculera automatiquement si le délai avant péremption a été respecté, si la formation est à prévoir ou bien si le délai est dépassé. Il vous permet également de mettre un lien vers les rapports de formation.
Il est ensuite possible d’indiquer quelles formations sont nécessaires sur chaque poste avec un nombre de ressources nécessaires.

Les documents de gestion des habilitations et des formations

Grâce à ce logiciel de gestion des formations et des habilitations, vous pourrez éditer automatiquement :

  • Le passeport professionnel présentant les habilitations et autorisations dont dispose chaque collaborateur, ainsi que leur durée de validité.
  • Le planning prévisionnel de formations et habilitations qui liste :
    • Les formations / habilitations et les validités médicales à planifier dans l’année. Le bilan des compétences qui recense les postes et formations en manque de ressources et propose des candidats pour combler ce manque.

gestion habilitation formation 7

  • L’adéquation ou conformité des salariés au poste qu’ils occupent, qui recense donc les manques de formation d’un salarié pour assurer son poste.
    gestion habilitation formation

Autour de ce module Logiciel Gestion des Habilitations Formations

Plan d’actions – Pénibilité au Travail  – Accidents du Travail – Evaluation du risque chimique
ATEX  ISO 14001  – Logiciel Document Unique

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Contact Documents
Share This