La gestion des risques professionnels et du risque chimique avec TDC Sécurité peut bien sûr être connectée à votre logiciel de paye ou des ressources humaines (SIRH), votre ERP ou votre outil de suivi des temps:

pas de double saisie, zéro erreur,

un vrai gain de temps !

Pourquoi connecter les données SST et votre SIRH ?

Générer vos fiches individuelles d’exposition aux produits chimiques (à partir de l’évaluation du risque chimique) et vos fiches individuelles de prévention des expositions aux facteurs de pénibilité peut être grandement facilitée dans le cas d’une connexion entre votre système de gestion des ressources humaines (SIRH) et le logiciel TDC Sécurité.

Avec les évolutions réglementaires 2014 et 2015 concernant la Pénibilité au travail, TDC Sécurité peut injecter dans votre système de paye / RH les facteurs de pénibilités acquis qui permettront ensuite d’alimenter le Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité.

L’utilisation d’un tel connecteur vous garantira un réel gain de temps (pas de double saisie des informations, pas de recherche d’informations RH parfois difficilement accessibles…) et vous assurera également l’absence d’erreur et une mise à jour régulière des informations liées au suivi de la carrière de vos salariés.

Comment assurer l’interopérabilité entre HSE et RH ?

Notre équipe d’ingénieurs informaticiens peut assurer l’interopérabilité avec vos autres logiciels via des connecteurs.

Pour pouvoir calculer l’exposition aux facteurs de pénibilité, vous devez identifier chaque salarié et les mouvements de personnel : dates de prise de poste de travail ou au moins les dates d’entrée et de sortie de l’entreprise .

Ces informations de suivi de carrière sont en effet généralement référencées dans le système de gestion des payes et de Ressources humaines tout comme certaines informations personnelles telles que le matricule, le numéro de Sécurité Sociale, et la date de naissance.

Si le SIRH référence les informations relatives au poste occupé par chacun, récupérer automatiquement ces informations permet un gain de temps encore plus notable :

  • le Préventeur dispose des bonnes données liées au Personnel, sans devoir se former à un logiciel RH, en respectant les éventuelles données confidentielles (payes, etc)
  • le service Ressources humaines peut facilement et à tout moment éditer des documents « justes », alimentés par l’évaluation des facteurs de pénibilité et /ou par l’évaluation du risque chimique.
  • le service Formation dispose des informations de point d’entrée pour la gestion des formations et des habilitations du personnel

Si vous êtes dans un contexte de polyvalence importante des collaborateurs ou un turnover important, ce genre de connecteur Evaluation des Risques / Logiciel Ressources Humaines sera rapidement rentabilisée, et la gestion quotidienne des différents services sera réellement fiabilisée et allégée.

Recevez un exemple de documents !

Demandez un exemple de document unique, de dossier SST

Des clients heureux et qui parlent ?

Témoignages Références Clients de TDC Sécurité

Actualités, Webinaires et Salons

inscrivez-vous-185

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Contact Exemple de documents
Share This