gestion des plans d'actions

Action Facilitator est un compagnon de TDC Sécurité qui peut être activé quelque soit les modules que vous utilisez déjà.

plan d'action: workflow et alertes

Pourquoi un plan d’action Entreprise en complément de votre TDC Sécurité ?

TDC Sécurité embarque bien sûr au travers de ses différents modules une gestion des plans d’action intégrée et cohérente avec vos évaluations des risques. Cela peut cependant être trop restrictif si vous voulez :

  • intégrer des actions liées à votre métier HSE / SST mais qui ne sont pas directement en lien avec l’analyse des risques professionnelle ou du risque chimique : par exemple des actions résultant de vos audits internes ou externes
  • actualiser des actions transversales à vos différents sites sans entrer dans chacune des études
  • mettre en place un workflow plus complexe que simplement alerter le pilote d’action.

Quels bénéfices avec un plan d’action Entreprise ?

Action Facilitator est un complément web à votre TDC Sécurité et aux autres logiciels Knowllence permettant de gérer tous vos plans d’actions, soit au niveau de votre service / division soit au niveau de toute votre organisation :

  • chaque action suivra un processus de réalisation standardisé et maîtrisé (workflow)
  • vous retrouvez facilement vos actions, grâce à l’outil de recherche.
  • les différents acteurs de l’état de l’action sont informés de l’état de l’action dans son cycle de vie, et sont alertés au moment où ils doivent intervenir
  • votre existant peut bien sûr être intégré – Action Facilitator compile les actions provenant de vos différentes études de risques, mais vous pouvez également emprunter le chemin inverse et déployer une action issue d’Action Facilitator dans toutes vos analyses des risques Knowllence, sans mobiliser de licence.
  • Vos documents de travail et de communication sont centralisés – et toujours à jour.

Finies les pertes de temps et d’énergie en relances, terminés les oublis ou doublons d’actions !

Action Facilitator est aussi clairement un moyen de développer l’implication de tous : chacun sait ce qu’il doit faire, et voit l’avancement global.

exemple de gestion d'une action

Comment gérer vos plans d’action de service HSE ou d’Entreprise ?

La solution Action Facilitator vous permet de faire suivre un workflow à vos actions, et de piloter aisément votre plan d’action Service ou Entreprise en ayant une vue globale. Pour une action donnée, vous pouvez définir les rôles de chacun (demandeur, pilote, validateur, vérificateur, suiveur, …) de façon à travailler en collaboration. Le logiciel peut alors envoyer des e-mails, des notifications et des relances aux acteurs concernés, au fur et à mesure que l’action suit les étapes de son workflow. L’outil vous permet de trouver rapidement et facilement une action, grâce aux différents modes de recherches simple et multicritères. L’outil intègre automatiquement toutes les actions de vos analyses des risques, qu’elles proviennent de votre évaluation des risques professionnels, de votre gestion des accidents de travail ou de votre évaluation du risque chimique. Il vous guide lors de la saisie de nouvelles actions dans Action Facilitator et vous permet de créer des actions propres à votre service mais non corrélées à un risque. Vous pourrez ainsi gérer des actions telles que :

Ainsi, vous pouvez visualiser directement vos actions en retard ou à valider, les actions dont vous êtes pilote, ou les actions que vous suivez. Dans TDC Sécurité, vous pouvez imprimer à tout moment vos documents habituels de travail et de communication (actualisés via Action Facilitator) tels que les plans d’actions sur les risques critiques ou le plan d’action sous forme de Gantt. les informations des cartographies sont également impactées par les mises à jour depuis Action Facilitator.

Comment gagner du temps sur le suivi des plans d’action ?

Avec Action Facilitator, vous ne vous posez plus aucune des questions suivantes :

  • Est-ce que les actions non directement liées à mon EvRP/DUER sont bien prises en compte ?
  • Les pilotes d’actions sont-ils au courant des actions à traiter ?
  • Faut-il les relancer ?
  • Le validateur est-il au courant que l’action est terminée ?
  • Est-ce que l’action a été vérifiée ?
  • Est-ce que les collaborateurs non familiarisés avec les principes et le logiciel d’évaluation des risques professionnels vont réussir à faire avancer leurs actions ?
  • Quel est l’état de nos plans d’actions, au niveau de mon service ou de mon organisation ? Comment vais-je faire pour avoir une vue globale, fiable, à moindre effort ?

La bascule automatique par clic-droit sur une action TDC Sécurité vous conduit directement sur votre action dans Action Facilitator. Chacun a donc la vue adaptée à ses droits et rôles. L’organisation dispose d’une base fiable, cohérente et toujours actualisée pour tous les plans d’actions retenus.

N’hésitez pas à nous demander un exemple de documents issus de TDC Sécurité.

    Prochaine étape ?

    Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

    Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



    En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
    En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
    Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
    Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
    Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
    Webinaires Contact Documents
    Share This