Petit retour sur les nouveautés de 2021 !

En août, la loi dite Santé au travail sort afin de renforcer la culture de la prévention grâce au Document Unique dématérialisé notamment.

En juillet, l’INRS publie un dossier sur le mesurage des expositions aux agents chimiques.

En janvier, l’INRS publie un nouveau questionnaire RPS.

Découvrez comment TDC Sécurité prend en compte toutes ces nouveautés !

Août : le document unique dématérialisé avec la loi dite Santé au travail

La loi n°2021-1018 du 2 août 2021 stipule qu’à partir de juillet 2023 (2024 pour les organisations de moins de 150 salariés), les employeurs devront  déposer leur Document Unique dématérialisé, sur un portail numérique, être capables de fournir le passeport prévention, et de gérer les plans d’actions (Papripact).

Notre logiciel TDC Sécurité répond déjà à cette réglementation !

En effet, si vous choisissez TDC Sécurité web, votre DU est disponible sur plateforme numérique. A l’aide de la gestion des droits et rôles, vous pouvez donner accès au logiciel à toutes les personnes de votre choix y compris les organisations professionnelles représentatives !

Si vous préférez une interface bureau ou si vous préférez donner accès uniquement à l’extraction du document unique, nos rapports document unique et plan d’action, disponibles en pdf et au format html, pourront être facilement intégrés à n’importe quel portail numérique et envoyé au service de prévention de la santé.

Cliquez sur les images pour les agrandir et les faire tourner

Juillet : le nouveau dossier Mesure des expositions aux agents chimiques de l’INRS

L’INRS propose un focus sur la mesure de l’exposition aux agents chimiques dans un nouveau dossier sorti en juillet : https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=DO%2033

Depuis de nombreuses années déjà TDC Sécurité vous accompagne sur ce point, grâce à son tableau permettant de tracer les mesurages des VLEP des substances que vous utilisez.

Le logiciel est en mesure de vous indiquer si vous êtes conformes aux VLEP réglementaires ou indicatives.

mesurages-RC

Janvier : le nouveau questionnaire RPS-DU ED 6403 de l’INRS

En janvier 2021, l’INRS publie un nouveau questionnaire pour évaluer les risques psychosociaux : le document « Evaluer les facteurs de risques psychosociaux : l’outil RPS-DU » référence INRS ED 6403 qui vient remplacer le ED 6140 en vigueur jusque-là.

TDC Sécurité a mis à jour son module RPS pour prendre en compte ce nouveau questionnaire.

questionnaire RPS
Webinaires Contact Documents