TDC sécurité en complément à Seirich

Compte tenu de l’activité et de la taille de votre entreprise, ou de vos budgets, il est possible que Seirich soit suffisant pour votre évaluation du risque chimique, au moins dans un premier temps.

Les autres modules de TDC Sécurité peuvent tout à fait rester utiles à votre dispositif Santé et Sécurité au Travail !

Utiliser SEIRICH pour alimenter le Document Unique de TDC Sécurité EvRP

TDC Sécurité est l’un des meilleurs logiciels du marché pour l’évaluation des risques professionnels et les mises à jour du Document unique.

Si vous devez utiliser Seirich pour votre évaluation du risque chimique, vous pouvez procéder comme suit:

  1. Evaluation du risque chimique sous SEIRICH
  2. Extraction des informations du type de produits chimiques utilisés par activités,
  3. Création manuelle dans TDC Sécurité des risques professionnels associés aux produits chimiques dans les différentes activités
  4. Cotation du risque dans TDC Sécurité
  5. Création d’un plan d’action
  6. Evaluation du nouveau niveau de risque à partir de la mesure du plan d’action

Cette combinaison vous permettra de gérer vos tâches critiques et de bénéficier des fonctionnalités avancées du plan d’action de TDC Sécurité :

  • Choix du type d’action (Humaine, Organisationnelle, Technique)
  • Priorisation de l’action
  • Identification des coûts liés à l’action
  • Suivi de l’avancement de l’action (avec envoi de courriel, et éventuellement relance)
  • Désignation d’un pilote de l’action

En mettant votre évaluation du risque chimique issue de Seirich en annexe du document unique géré avec TDC Sécurité EvRP, vous remplissez votre obligation légale de mettre à jour annuellement l’évaluation de vos différents risques.

Inscrivez-vous gratuitement

webinaire-document-unique-255x185

Webinaire Logiciel Document unique

Utiliser SEIRICH pour alimenter la gestion de l’exposition au facteur Risque Chimique sous TDC Sécurité PENIBILITE

TDC Sécurité PENIBILITE permet de suivre en détail l’exposition individuelle de vos salariés à tous les facteurs de pénibilité au travail

  • Récupérez de SEIRICH les informations liées à la traçabilité des produits (date d’entrée de produit, date de fin d’utilisation du produit, date de sortie du produit).
  • Pour les produits ayant une cotation moyenne ou forte dans SEIRICH, déterminez manuellement, en vous référant à l’arrêté du 30 décembre 2015, si ces produits sont éligibles à la pénibilité.
  • Dans TDC Sécurité PEN, indiquez sur les différents postes de travail, le nombre de produits éligibles à la pénibilité.
  • Dans TDC Sécurité PEN, renseignez via les connecteurs toutes les informations concernant vos salariés (Date d’entrée, date de sortie de l’entreprise, postes, taux d’occupation)
  • L’évaluation de l’exposition aux différents facteurs de pénibilité se fera alors automatiquement dans TDC Sécurité PEN, et vous pourrez générer instantanément tous les documents et indicateurs pertinents.

Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’une gestion professionnelle de l’exposition à la pénibilité au travail, connectée si besoin à votre système de gestion des ressources humaines / de paye.

Démo Logiciel Pénibilité

webinaire-logiciel-penibilite-255x185

Webinaire Logiciel Pénibilité

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



Paris : +33 (0) 184 180 300
Doubs : +33 (0) 381 382 950

Webinaires Contact Exemple de documents

Pin It on Pinterest

Share This