Exemple Logiciel AT Accidents du travail

TDC Sécurité propose un grand nombre de documents et de synthèses, dont cet exemple de synthèse graphique AT (Accidents du Travail) dans sa version clé en main.

La synthèse et les graphiques AT ci-dessous sont disponibles avec le module logiciel AT, ils peuvent bien sûr être adaptés à vos besoins et à vos habitudes, sur devis.

(2022)

Indicateurs Amélioration continue

Quels indicateurs AT et Sécurité ?

A partir des éléments saisis dans votre analyse des accidents référencés, TDC Sécurité AT permet de générer à tout moment des indicateurs lisibles et faciles à communiquer en interne, pour avoir une vue claire sur la réalité des accidents du travail ou de trajet, et sur leurs impacts sur la santé de vos collaborateurs.

Afin d’accéder aux informations qui vous intéressent vous aurez la possibilité de filtrer vos statistiques sur :

  • Une plage de temps
  • Un établissement
  • Un type de population : interne ou intérimaire ou les deux.

Vous visualiserez alors les indicateurs suivants :

  • La répartition des natures d’événements (accidents avec arrêts, sans arrêt, de trajet, …)
  • La répartition des sièges des lésions (exemple : combien d’événements ont touché les membres supérieurs ?)
  • La répartition des types de lésions (brûlures, contusions, hématomes, douleurs musculaires…)
  • La répartition des établissements (dans le cas où plusieurs établissements sont référencés dans mon étude : comment se répartissent mes événements (tous types confondus) sur mes différents établissements ?)
  • Le ratio des AT analysés c’est-à-dire le pourcentage d’AT dont l’arbre des causes a été fait par rapport à ceux pour lesquels j’avais indiqué qu’il fallait les analyser.
  • Le nombre de jours sans ATAA
ex 1
ex 2

Tableau de bord HSE et indicateurs d’accidents du travail

Grâce à ces indicateurs synthétiques présentant la réalité de la situation en termes d’accidents du travail et de trajets, TDC Sécurité AT est un véritable outil d’aide à la décision : vous disposerez des éléments objectifs pour cibler et prioriser vos actions d’amélioration continue et de prévention, auprès des équipes – et sur les points qui les concernent réellement.

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