Gros volume de données HSE et SST
L’objectif du logiciel TDC Sécurité est de faciliter la vie des chargés de Santé Sécurité… y compris dans les organisations très complexes avec un gros volume de données HSE.

  • Permettre à chacun d’avoir la vue pertinente sur les seules informations qui le concerne,
  • et permettre de combiner des informations pour passer à un point de vue plus global

est vraiment stratégique de notre point de vue: TDC Sécurité apporte cette souplesse !

Un gros volume de données ?

On peut déjà gérer beaucoup d’informations dans un document unique d’évaluation des risques structuré dans une seule base de données de TDC Sécurité.

Pour l’un de nos clients qui travaille sur environ 200 sites, et avec 1300 collaborateurs, la volumétrie est importante :

  • A la fois au niveau de l’arborescence de description de l’organisation et des 200 sites : une dizaine de directions, des services, une centaine de métiers, de 15 à 60 activités par métiers,
  • Et bien sûr aussi en nombre de lignes au sein de chaque tableau d’évaluation des risques : hiérarchisation des risques et plans d’actions.

TDC Sécurité facilite la maîtrise de cette volumétrie de données !

Pour que ce soit plus simple en consultation et pour se repérer dans l’EvRP, nous avons créé plusieurs études, une par direction : chaque direction accède ainsi au sous-ensemble qui la concerne directement et accède instantanément à ses indicateurs et à ses informations d’évaluation des risques professionnels.

La génération des rapports proposée par le logiciel permet en revanche de mutualiser les données de chacune de ces études : On peut ainsi obtenir

  • le document unique de la totalité de l’organisation,
  • le document unique d’un seul site,
  • ou le document unique des différents sites rattachés à une direction,
  • l’édition du plan d’action peut également bien sûr être réalisée à ces différents niveaux, ou par métiers.

TDC Sécurité facilite ainsi l’accès aux informations essentielles.

Des rapports très spécifiques ont été créés :

  • Statistiques sur les actions menées et leur état d’avancement : chacun dispose ainsi à la fois de la vue globale, et peut filtrer sur le seul périmètre qui l’intéresse
  • Un rapport compile certains des classements de risques : TOP 5 des risques les plus importants sur un ou plusieurs sites, Top 5 des sites qui ont les risques les plus importants, Top 5 des métiers comportant les risques les plus importants,
  • Plan d’action à destination du CHSCT
  • Un rapport de plan d’action trie les actions à réaliser par ordre de priorité.

Grâce à un système de filtres intégré au rapport, on obtient de façon dynamique la vue et l’impression exacte du périmètre que l’on vise (direction, site, métier, global,…).

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