Avis sur le logiciel DUERP

La ville de Versailles a retenu le logiciel TDC Sécurité pour la gestion de son DUERP

(DUERP = Document Unique d’évaluation des risques professionnels)

La Ville de Versailles est la 20ème collectivité territoriale de France, qui accueille de très nombreuses manifestations tout au long de l’année. Mme Malosse explique les raisons du choix de TDC Sécurité EvRP par rapport aux solutions proposées par les assureurs.

Mme Malosse est la responsable du service Santé au Travail au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Versailles. La maîtrise des risques professionnels est complexe : environ 160 fiches de poste/métier différentes, édition d’environ 2500 bulletins de salaires par mois, 160 bâtiments sur 140 sites. La réduction des accidents du travail est un réel enjeu humain bien sûr, mais aussi financier, l’impact sur les cotisations évitant les augmentations d’impôts locaux. La Direction des Ressources Humaines a mis en place un pôle Prévention des Risques Professionnels. Les solutions de gestion du document unique proposées par les assureurs ont été étudiées, mais elles intégraient un point de vue décalé par rapport à la cotation attendue par l’équipe Prévention.

TDC Sécurité DUERP en version web a ainsi été choisi car :

  • il est capable d’absorber facilement les changements d’organisation et d’organigramme sans perdre l’historique du travail réalisé
  • la méthode de cotation des risques a été adaptée aux attentes de l’équipe Prévention des Risques et de la DRH
  • les bibliothèques de dangers proposées sont modifiables facilement.

Avril 2013, Club Utilisateurs TDC Sécurité

Webinaires Contact Documents