Ville de Versailles utilise TDC Sécurité

Méthode d’évaluation des risques professionnels et mise en place du Document Unique de la Ville de Versailles:

une réduction de 30% des accidents du travail entre 2009 et 2012 !

 

La Ville de Versailles est la 20ème collectivité territoriale française.

Mme Gross est conseiller en prévention des risques professionnels au sein du service Santé au Travail de la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Versailles.

Mme Gross explique la méthode qui a été adoptée pour l’évaluation des risques professionnels et comment le logiciel TDC Sécurité est utilisé : à partir des données théoriques des 160 fiches de poste, au sein d’une trentaine d’unités de travail, des groupes de travail ont été constitués. Un planning de réunions a été mis en place pour associer les agents au travail sur le document unique, pour les impliquer dans la prévention des risques et sa mise en oeuvre. Les plans d’actions sont mis à jour directement par leurs responsables, via le web.

Après quelques réticences initiales, la satisfaction est certaine : les chefs de services ont été soutenus dans leur management, les agents sont satisfaits d’avoir pu échanger sur leurs conditions de travail, les actions de prévention sont réalisées.

Le meilleur indicateur de cette politique de maîtrise des risques professionnels est la réduction de 30% des accidents du travail entre 2009 et 2012, et le début d’une vraie “culture risque” au sein de l’organisation.

Avril 2013, Club Utilisateurs TDC Sécurité

Pourquoi TDC Sécurité pour le Document Unique : témoignage de la responsable Santé au Travail

 

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Contact Exemple de documents

Pin It on Pinterest

Share This