Logiciel RPS

Nouveau Module logiciel RPS :

TDC Sécurité RPS Risques psychosociaux

  • aide au dépouillement des questionnaires d’évaluation des risques psychosociaux
  • lien avec le document unique d’évaluation des risques professionnels

(Août 2015)

TDC Sécurité intègre désormais un nouveau module logiciel RPS pour vous aider à évaluer les facteurs de risques psycho-sociaux selon l’outil INRS RPS-DU. Cette aide au pré-diagnostic des RPS facilite l’évaluation des conditions de vie au sein de votre organisation, permet de s’inscrire dans une démarche de prévention, et d’amélioration des conditions de vie au travail.

Le logiciel TDC Sécurité RPS utilise la méthodologie d’évaluation des risques psychosociaux proposée dans la brochure ED6140 de l’INRS intitulée « Evaluer les facteurs de risques psycho-sociaux : l’outil RPS-DU ».

Il s’appuie donc sur le questionnaire de 26 questions réparties en 7 grandes familles de risques psychosociaux, à distribuer aux salariés (par services, par unités de travail ou tout autre groupe cohérent), qui le remplissent et le transmettent anonymement, sur papier : c’est la seule voie possible pour vraiment garantir l’anonymat, contrairement à une saisie direct par les salariés (même avec login et mot de passe).

La saisie des réponses au questionnaire est ensuite réalisée dans le logiciel TDC Sécurité, de façon à localiser les zones de souffrance éventuelle. Puis ces réponses sont traduites automatiquement pour que vous puissiez choisir ce qui doit impacter votre document unique d’évaluation des risques professionnels. Des bibliothèques de mesures de prévention et de plans d’action déjà renseignées vous sont proposées, de façon à faciliter la réflexion des équipes.

Attention, cet outil ne remplace en aucune façon l’intervention de spécialistes ou de psychologues du travail: il vise à “seulement” faciliter le dépouillement des questionnaires, la gestion des plans d’action qui découle de l’évaluation des risques psychosociaux, et la transcription des résultats RPS au sein du Document unique d’évaluation des risques professionnels.

 

Risques psychosociaux

logiciel RPS Risques Psychosociaux TDC Sécurité

Inscrivez-vous au prochain webinaire

webinaire-logiciel-rps-285x185

Recevez un exemple de documents !

Demandez un exemple de document unique, de dossier SST

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Contact Exemple de documents
Share This