Formation Logiciel Pénibilité au Travail

Formation Logiciel Pénibilité au travail

Savoir gérer les expositions aux facteurs de Pénibilité au Travail, les communiquer, en utilisant le logiciel TDC Sécurité PEN.

Durée recommandée:

  • 1 jour pour un groupe de 6 personnes maximum
  • 3 x 2 heures de formation à distance pour une personne seule.

 

Si cela est possible, cette journée de formation associe (pendant une heure au démarrage) les personnels RH et HSE de façon à préciser leurs interactions et leurs périmètres d’actions respectifs par rapport au logiciel.

Rappel sur l’organisation des données dans TDC Sécurité (arborescence, tableaux, bibliothèques, etc)

Identification des personnes travaillant pour l’entreprise (vue du personnel)

  • Leurs informations personnelles : les différents contrats (CDD, CDI, interim, apprentis, etc), leurs durées, etc…
  • Les postes sur lesquels ces personnes interviennent, la polyvalence est ainsi gérée malgré sa complexité éventuelle, à travers les différents sites.

Identifier les facteurs de pénibilité présents sur le site

  • Renseigner les facteurs de pénibilité présents sur le site
  • Renseigner l’exposition aux facteurs de pénibilité sur les différents postes de travail selon votre analyse interne, ou en intégrant les données de votre référentiel de branche
  • Partage des informations de mesures de prévention décrites dans l’évaluation du risque professionnel (si le module TDC Sécurité EvRP est actif)
  • Lister les contrôles effectués sur chaque facteur de pénibilité.

Gérer l’exposition des personnes

Le logiciel reporte automatiquement l’exposition de chaque personne sur le ou les postes qu’elle occupe sur les périodes concernées, cette exposition pouvant être modifiée, si besoin et sous réserve d’en avoir les droits

Editer les différents documents et indicateurs de la pénibilité au travail

  • Alimenter à la main ou avec un connecteur la déclaration sociale obligatoire (généralement dans le logiciel Paye ou SIRH)
  • Connaitre en 1 clic les personnes exposées à un facteur de pénibilité précis
  • Connaitre en 1 clic les postes exposés à un facteur de pénibilité précis
  • Imprimer les fiches individuelles d’exposition aux facteurs de pénibilité et les fournir aux collaborateurs concernés, même si ce n’est plus une obligation légale
  • Obtenir des statistiques : sur l’exposition différenciée femmes / hommes, sur les facteurs les plus présents dans l’entreprise, …

Démo Logiciel Pénibilité

webinaire-logiciel-penibilite-255x185

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Webinaires Contact Exemple de documents
Share This